Programmes

Journée nationale du sport et de l’activité physique

La Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) se tient chaque année le 2 mai. Il s’agit d’une journée pendant de laquelle la population québécoise est invitée à découvrir ou à redécouvrir le plaisir de bouger, de faire du sport et de pratiquer des activités physiques de tout genre et en tout lieu, que ce soit à des fins utilitaires ou pendant ses temps libres.

Chaque année, lors de la journée du 2 mai, le gouvernement du Québec profite de l’effervescence de l’éveil printanier du mois de mai pour rappeler aux Québécoises et Québécois à quel point il est agréable d’être actif physiquement et de maintenir ce mode de vie toute l’année. Au Québec, la nature n’est jamais bien loin. Profitez-en pour pratiquer des activités de plein air en famille ou entre amis !

Qui peut participer ?

Tout le monde peut prendre le temps de bouger : familles et amis, CPE, écoles, entreprises, organismes et municipalités !

Vous êtes invités à inclure la JNSAP dans votre programmation printanière.  Voici quelques suggestions :

  • Le 2 mai, journée officielle de célébrations, lancer un défi sportif à vos citoyens, élèves ou membres
  • Offrir une gamme d’activités physiques, sportives et de plein air pour rappeler à tous à quel point il est agréable d’être actif physiquement et de maintenir ce mode de vie toute l’année
  • Organiser une initiation à une nouvelle discipline sportive ou une journée portes-ouvertes si vous êtes un organisme sportif
  • Promouvoir le Défi auprès de vos, citoyens, membres, élèves

Pour plus d’informations

ALEXANDRA ROUSSIN
Conseillère en activité physique
418 877-6233, poste 227
alexandraroussin@ulscn.qc.ca