
Chaque année, hiver comme été, les Jeux du Québec font vibrer les 19 régions de la province. Portes d’entrée vers la grande finale provinciale, les finales des Jeux régionaux offrent au plus grand nombre de jeunes athlètes la chance de vivre des compétitions de haut calibre — et, aux plus prometteurs, celle de poursuivre leur ascension sur les scènes québécoise et canadienne.
Véritable tremplin, les Jeux régionaux constituent l’étape de qualification incontournable pour accéder à la Finale des Jeux du Québec. Ils s’adressent aux jeunes de 12 à 17 ans, à cet âge charnière où se révèlent les talents et où naissent les grandes ambitions sportives.
Au cœur de cette aventure, l’ULSCN accompagne et soutient les responsables régionaux de chaque sport, de l’organisation de l’événement jusqu’à la sélection des athlètes appelés à porter les couleurs de leur région aux Jeux du Québec.
AVANT L’ÉVÉNEMENT
1 – Consulter la documentation
SPORTSQUÉBEC – Jeux du Québec
Vous devez consulter la documentation nécessaire. Nous avons fait beaucoup de mises à jour aux documents existants.
2 – Remplir le formulaire demande de projet
PENDANT L’ÉVÉNEMENT
3 – Tenir la finale régionale
Votre événement doit avoir lieu :
- Pour les sports admissibles à la 62e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2028 à Victoriaville, les Jeux régionaux doivent se tenir entre le 1er novembre 2026 et le 30 avril 2027 inclusivement.
APRÈS L’ÉVÉNEMENT
4 – Retourner les documents suivants
Les documents suivants doivent nous être retournés complétés dans les 10 jours ouvrables suivant votre événement :
5 – Remplir le Rapport final
Vous devez remplir le rapport final dans les 10 jours ouvrables suivant votre événement.
6 – Retourner le matériel
Vous devez nous rapporter la boîte de matériel dans les 10 jours ouvrables suivant votre événement.
Uniquement les années de participation à la Finale provinciale : Les inscriptions provinciales des athlètes, entraîneurs et accompagnateurs sélectionnés dans votre discipline.
Pour plus d’informations
RUBEN MORENO
Conseiller en sport et en activité physique
418 877-6233, poste 15
rubenmoreno@ulscn.qc.ca